Société Générale

Marché:

France

La problématique client:

Dès 2007, la Société Générale a lancé un programme de mise en conformité de ses 2 300 agences. Mais l'aménagement des chambres fortes, souvent situées en sous-sol, était plus difficile à réaliser, se révélant même parfois impossible dans certains cas.

L'objectif client:

Pour permettre à un client à mobilité réduite de profiter de ce service, ce sont donc les compartiments sécurisés qui devaient venir jusqu'au client.

La solution proposée:

EasyBox - En partenariat avec la Société Générale, Gunnebo a en effet développé une solution sur-mesure, EasyBox, pour répondre à ces besoins d'accessibilité.

Le bénéfice client:

La cassette est stockée dans un compartiment spécialement équipé de la chambre forte, offrant le même niveau de sécurité pour le client. Lorsqu'un client souhaite accéder à son compartiment présente deux clés au conseiller : de la banque : une pour ouvrir le compartiment et l'autre pour libérer la cassette. Le conseiller extrait et transporte le coffre vers un local de consultation sécurisé situé au rez-de-chaussée. Une fois seul, le client ouvre sa cassette à l'aide d'une troisième clé – appelée la clé de contrôle – qu'il est le seul à posséder. Le système d'identification breveté de Gunnebo, fondé sur une adéquation unique cassette/compartiment, permet alors la libération de la clé de contrôle. Celle-ci est ensuite restituée au client en même temps que la clé du compartiment, lui garantissant que ses valeurs et biens sont de nouveau en sécurité dans la chambre forte.

Citation client:

Nous avons consulté nos fournisseurs habituels pour leur demander de créer un 'coffre-fort mobile' qui offrirait toutes les garanties de sécurité nécessaires à nos clients. La solution que nous avons choisie est celle de Gunnebo, baptisée EasyBox », explique Frank Parrouffe, responsable de la Sécurité Produits Physiques à la Société Générale.

Produit ou solution utilisé:

  • EasyBox