HSBC Paris

​​La problématique client:
​Située sur les Champs-Elysées, l’agence de la banque HSBC côtoie un grand nombre d’enseignes de luxe. Fin 2011, HSBC a décidé de mettre à niveau les 4000 compartiments sécurisés de son agence et de rehausser les niveaux de sécurité déployés.

​L'objectif client:

​Il était extrêmement important que la technologie proposée à HSB C offre des fonctions modernes et qu’elle permette une installation sur-mesure, optimisant l’espace disponible.
Les compartiments sécurisés devaient offrir une contenance plus grande que la contenance standard et aucun changement structurel ne pouvait être apporté au bâtiment.
De plus, toute l’installation devait respecter un ensemble de règlementations de sécurité très strictes.

La solution proposée:

Afin de pouvoir utiliser tout l’espace disponible, Gunnebo a proposé des compartiments de type 530 FX. Des colonnes de coffres de 2,4 m de hauteur ont été spécialement conçues, dans lesquelles trois tailles différentes de coffres ont été combinées. Chaque coffre a été équipé d'un système à double verrouillage, en respect avec les normes de sécurité les plus élevées. Les plus spacieux d’entre eux mesurent 1,2 m de hauteur, 606 mm de largeur et 547 mm de profondeur.
Ils ont été conçus et testés pour supporter une masse allant jusqu’à 300 kg.

Le bénéfice client:

​HSBC est actuellement la seule banque à Paris à proposer des compartiments d’une telle capacité. Elle souhaite ainsi développer la fidélité de sa clientèle haut de gamme et attirer de nouveaux clients.

Citation client:

"Offrir des prestations de qualité optimale est une priorité absolue chez HSBC. Gunnebo a réaliséune installation efficace, dans le respect des délais imposés,” déclare  Patrick Iskin, Champs-Elysées Balzac Branch Director, HSBC France.

Produit ou solution utilisé:

​​Les clients peuvent déposer des tableaux ou d'autres objets de valeur de grande taille à l'intérieur des compartiments sécurisés extra-larges de Gunnebo.