Aéroport Hambourg

​March​é:

Allemagne

La problématique client:

D’après l’Autorité de l’Aviation Civile, le nombre de passagers devrait augmenter de 5 % dans les prochaines années. L'exploitant de l’aéroport de Hambourg s’y prépare déjà en agrandissant et en modernisant le poste de contrôle de sécurité central de son Terminal 2.

L'objectif client:

L'aéroport de Hambourg, le plus ancien aéroport d’Allemagne, a dû se préparer à cette augmentation prévue du volume en élargissant et en modernisant son contrôle de sécurité central dans le Terminal 2.

La solution proposée:​

Le Terminal 2 de l’Aéroport International de Hambourg est équipé de deux couloirs d’embarquement automatisés, BoardSec. L’utilisation des couloirs d’embarquement automatisés de Gunnebo optimise le flux de passagers et offre un niveau de sécurité optimal.

Le bénéfice client:

Pour franchir le couloir BoardSec de Gunnebo, il suffit de passer sa carte d’embarquement devant le lecteur. Le système IT contrôle la validité et la conformité par rapport à la base de données des vols (le système d’aéroport CUTE ). Les temps d’attente sont ainsi minimisés et le personnel de l’aéroport peut vaquer à d’autres tâches.

Citation client:

« Le nouveau “couloir rapide” du Terminal 2, qui combine le couloir d’embarquement de Gunnebo a des systèmes de contrôle de cartes d’embarquement automatisés, accélère le passage aux points de contrôle et procure une gestion plus rapide et plus pratique des 19 000 passagers à diriger chaque jour vers leurs portes d’embarquement », note M. Eggenschwiler.

Produit ou solution utilisé: